jeudi 5 mai 2011

Nos 20 derniers jours en Amérique

Depuis 4 mois, on prépare nos 20 derniers jours au Québec; 
c'est pourquoi on voulait vous partager notre dernier périple.

Tout d'abord commençons par la France car en ce moment 3 personnes préparent leurs valises (avec un peu de stress) sans être trop conscient que dans 3 jours ils seront au Canada et que l'aventure débutera. 

Et oui, papa/maman de Léo et Alex atterrirons à Québec dimanche (en espérant qu'il y aura du soleil et de la chaleur) ensuite ils devront se rendre comme des grands à l'auberge de jeunesse réservée au centre du Vieux-Québec (normalement toute les info sont données).

Ensuite, on se rejoint le lundi à l'auberge; et on devra retrouver nos esprits
pour prendre possession du camping-car.


Ainsi nous, passons 11 jours à nous rendre de ville en ville en camping-car; on visitera donc  Montréal, Ottawa, Toronto pour finir aux Chutes du Niagara. 
En ce 11ème jour, on se rendra à Québec pour rendre le véhicule et revenir à l'auberge pour y dormir une nuit.

Le 20 Mai, on se lève tôt pour nous rendre au départ du car en direction de New-York 
où nous y restons jusqu'au 23 Mai.

Ensuite, la fin se rapproche, de retour sur Québec suite à notre voyage à New-York, nous louons une voiture afin de nous rendre à Chicoutimi pour montrer et partager notre milieu de vie, de travail mais également l'université ; sans oublier les coins panoramique et les petits villages.

Après, à peine 2 jours à Chicoutimi, nous quittons l'appartement et on reviens à Québec en direction de l'aéroport où l'on rend la voiture.

Voilà, nous serons le 26 Mai et sa sera la fin du Canada pour nous tous... 
 A 23h50 le Québec sera plus qu'un souvenir, nous atterrirons le 27 mai à Paris Charles-de-Gaulle à 11h50 où l'on retrouvera nos fréro respectifs.

Bref, Guillaume et moi sommes heureux d'avoir vécu cette expérience à l'étranger, 
 mais nous sommes pressés de partir en camping-car (pour profiter une dernière fois du pays) mais surtout de revenir en France malgré les attachements envers certains Chicoutimiens.

Alors à bientôt en France, et d'ici là on espère que tout se passera bien 
et qu'il n'y aura pas trop de surprise au cours du voyage!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire